Niko Home Control

En tant qu'utilisateur final, vous disposez de plusieurs outils pour commander et configurer votre installation Niko Home Control, et pour procéder au suivi de votre consommation d'énergie. Via le logiciel utilisateur, vous adaptez vous-même de simples réglages comme les noms de vos pièces, la durée pendant laquelle une lumière doit encore rester allumée lorsque vous avez quitté la pièce ou le niveau de variation de vos lumières avec la commande d'ambiance.

Via le logiciel énergie, vous vérifiez la quantité d'électricité, de gaz et d'eau que vous consommez et la quantité d'électricité produite par vos panneaux solaires. Et avec l'appli Niko Home Control, vous commandez votre installation complète via votre tablette ou smartphone. Avec le service de contrôle à distance en plus, vous commandez votre habitation, vous vérifiez la consommation d'énergie et vous procédez au suivi des messages d'avertissement où que vous vous trouviez.

Pour l’installateur :
L'installateur utilise le logiciel de programmation. Il est convivial, intuitif et particulièrement visuel. Notre Manuel du logiciel en ligne vous guide durant l'installation : vous voyez comment vous devez programmer les fonctions de base et les scénarios et comment vous devez construire l'armoire, et vous pouvez chercher des réponses spécifiques à des questions que vos collègues posent souvent.

Logiciel DALI

Logiciel permettant de programmer les détecteurs DALI

Base de données KNX

Base de données de produits Niko pour utilisation dans le logiciel ETS

Logiciel de configuration Niko pour le contrôle d'accès

Nikobus software

 Téléchargez ici le logiciel pour Nikobus.

Commande à distance avec avec Philips Pronto

Niko a conçu l'interface utilisateur de l'appareil Philips Pronto, une commande à distance universelle à multiples possibilités. Il permet à, l'utilisateur de commander son installation Nikobus et ses appareils audio/vidéo.

Logiciel pour Philips Pronto TSU9400 et TSU9600

  • EXE: ce fichier peut être placé directement sur l'appareil Philips Pronto et permet de commander l'installation Nikobus (éclairage, volets…). Des réglages ultérieurs dans le logiciel ProntoEdit ne sont pas requis.
  • XCF: fichier pour travailler avec le logiciel Philips ProntoEdit. Ainsi, les codes IR de la télévision ou du lecteur DVD peuvent par exemple être réglés. Ce fichier ne peut pas être directement placé sur l'appareil Philips Pronto.

Files pour Niko TSU9400:

Files pour Niko TSU9600:

Logiciel pour Philips Pronto SBC-RU-960:

  • 05-090-12
  • bestaande types Philips:
    • SBC-RU-960 monochroom
    • SBC-RU-990 kleur
  • niko_SBC-RU-960

 

Commande à distance avec Logitech Harmony.

Niko a développé une interface utilisateur pour les télécommandes universelles de Logitech.
La télécommande Logitech Harmony vous permet de commander à la fois tous vos appareils et l’installation Nikobus.

Le système de distribution audio

Le système de distribution audio de Niko fonctionne indépendamment ou en intégration dans le système domotique Nikobus. Une chaîne hi-fi centralisée répartit différentes sources sonores dans quatre à huit pièces. Vous réglez le volume et la sélection de la source séparément depuis chaque pièce, également sans fil. Les mises à jour ne s'appliquent qu'au système de distribution audio à trois ports sériels.

Utilisez ce logiciel avec les produits suivants: 16-700 , 16-701 , 16-702 , 16-703 , 05-205

Logiciel LED

Pour une planification d'éclairage professionnelle, téléchargez ici toutes les données de LED pour utilisation dans DIALux.

Logiciel de configuration pour le central téléphonique PABX 2/8 (16‑678)

Grâce au logiciel de configuration, tu peux définir les fonctions du central téléphonique comme bon te semble. Tu peux par exemple créer des groupes, attribuer des lignes internes, paramétrer des numéros abrégés, …


Appli Niko Sensor Tool - Android

Appli Niko Sensor Tool - iOS