Chez Niko, nous poussons nos tests jusqu’à l’extrême, de manière à vous permettre d’installer nos produits avec la plus grande facilité. Même si la lumière sur le chantier laisse à désirer ou si vous devez travailler avec des gants pour vous protéger contre le gel. Et comme vous connaissez parfaitement bien en tant qu’installateur les limitations d’une installation électrique traditionnelle, Niko met tout en œuvre pour rendre la Niko Home Control très facile à installer. Car chaque minute compte, qu’il s’agisse de l’installation dans un immeuble de bureaux spacieux ou dans un appartement cosy.

Le contrôle de la qualité. Et voilà que tout se réalise plus facilement.

Les clients posent de plus en plus des échéances fermes. Et dans ces circonstances, rien de plus rassurant que de disposer d’un matériel sur lequel vous pouvez compter et qui se laisse installer très facilement.

Les plus petites choses peuvent vous faire perdre - ou gagner - un temps précieux. C'est pourquoi nous développons tous nos produits dans un souci d'améliorer votre confort. L'appareillage électrique de Niko élimine les torsions et les plis. Chaque fonction est connectée à un côté et sur le socle il est indiqué où chaque câble doit se raccorder, de sorte que vous ne puissiez pas vous tromper. Les bornes à connexion rapide de Niko facilitent encore plus la tâche. De plus, tous les produits Niko s'emboîtent parfaitement : vous pouvez réaliser l'installation complète avec un seul tournevis, même pour la domotique. La forme des socles montre également que chaque détail a été pris en compte. Votre client veut-il deux prises de courant l'une à côté de l'autre ? Il vous suffit d'encliqueter les socles l'un dans l'autre. Ainsi, vous pouvez être sûr que vos prises de courant sont bien droites.

Le gain de temps et la facilité d’installation sont les principales priorités chez Niko. C’est une évidence. Nous en avons fait le test en présence d’un huissier. A dix installateurs nous avons demandé d’installer des prises de courant et des interrupteurs de marques différentes. Résultat : le matériel de Nico s’installe en moyenne 30 % plus vite par rapport à celui de la concurrence. En travaillant avec du matériel de qualité, tout semble aller beaucoup plus vite et vous disposez de plus de temps pour assister d’autres clients et vous dégagez ainsi aussi plus de chiffre d’affaires. Ou vous pouvez profiter d’un repos bien mérité.

Facilité d’installation innovante

Variateurs d’éclairage supplémentaires, simulation de présence, gestion d’énergie, station vidéo extérieure... Avec la Niko Home Control, votre client dispose d’un large éventail de possibilités. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous allez devoir consacrer plus d’efforts pour effectuer l’installation. Bien au contraire.

Tout en offrant une grande plus-value à votre client, la Niko Home Control s’installe très rapidement et avec grande facilité. Précisément, grâce à ses composants innovants. Le câblage à deux fils non polarisés, par exemple, permet de fixer simplement les deux fils dans les bornes électriques, sans risque de raccordement erroné. Ou encore l’écran tactile dont le raccordement ne nécessite qu’un seul fil. Et les ponts électriques galvanisés qui ne requièrent qu’une seule boîte d’encastrement, même pour des commandes multiples. Parallèlement, vous avez la possibilité d’ajouter des commandes sans fil. Sans rien démolir. Tout compte fait, la facilité d’installation signifie aussi un câblage réduit au niveau de l’armoire. Tous les modules d’une seule rangée sont reliés entre eux à l’aide d’un pont coulissant. Il suffit de relier les différentes rangées par l’intermédiaire d’un conducteur avec les quatre fils du bus et l’alimentation. Il n’est même pas nécessaire de suivre un schéma de câblage prédéfini.

Il va sans dire qu’une installation doit pouvoir être réalisée rapidement. Mais Niko va plus loin pour vous faciliter la vie à tout point de vue. Votre mission comprend bien d’autres choses encore : estimation des coûts, commande de matériel et jusqu’à la fourniture de cahiers des charges. Toutes les informations dont vous avez besoin, vous les trouverez sur notre site Web. Niko réfléchit avec vous. D’étape en étape tout au long de votre trajet.

« Les bornes à connexion rapide ? Hop, hop et au suivant. Cela permet de gagner de nombreuses heures, certainement sur de grands projets. »
– Marc Mus de @Wire BVBA
« Jadis, il fallait fixer deux fils à l’aide d’une seule vis. Parfois, l’un d’eux se détachait et il fallait tout recommencer. Aujourd’hui, vous cliquez les fils séparément dans les bornes à connexion rapide. C’est beaucoup plus pratique. »
– Geert Vanhove