Foire aux questions

Détecteurs

Comment fonctionne la commande crépusculaire DALI ?

Commande crépusculaire : un éclairage intérieur qui s'adapte à la lumière naturelle dans la pièce. Elle économise l'énergie et est bénéfique à la santé et aux performances dans le travail. Vous programmez les détecteurs DALI avec variation crépusculaire intégrée de Niko de manière flexible et avec facilité.

Simple à installer et à programmer

Nos détecteurs DALI sont préprogrammés. Un câble à cinq fils assure l'alimentation et la communication avec le bus DALI. Vous assignez facilement et rapidement les armatures à des zones d'éclairage, à l'aide d'une télécommande conviviale (universelle). Notre télécommande universelle pour smartphone (iOS et Android) vous aide étape par étape à effectuer toute programmation spécifique souhaitée. La programmation peut être effectuée entièrement indépendamment de la lumière naturelle présente.

Répartition aisée en zones

Les détecteurs DALI sont adressables DALI. Ils comportent deux à trois zones de lumière naturelle, une à deux zones secondaires avec fonctionnalité marche/arrêt ou de gradation d'intensité et un contact relais libre de potentiel. Le détecteur maître commande chaque armature individuellement, via le bus DALI. Chaque esclave communique également avec le maître, via le bus DALI. Vous les placez où vous le souhaitez, les raccordez directement au bus DALI et les ajoutez à n'importe quelle zone. Pour modifier la répartition en zones, vous ne devez plus rien modifier à l'installation, aux armatures ou au câblage. Il vous suffit de reprogrammer.

Faible consommation

Nos détecteurs DALI vous permettent d'économiser de l'énergie. Ils exploitent l'entière capacité de gradation d'intensité de chaque type d'éclairage. Certaines lampes nécessitent une période de fonctionnement ? Vous réglez facilement celle-ci. Pour éclairer les locaux de manière optimale et avoir malgré tout une faible consommation, l'éclairage s'éteint en l'absence de mouvement ou si la lumière naturelle est suffisante. En position de veille, ils ne consomment presque rien.

Assortiment complet

Notre assortiment se compose de détecteurs à encastrer ou en saillie, pour des hauteurs de plafond jusqu'à 8 mètres. La variante ultraplate à encastrer dépasse d'à peine 5 mm du plafond. Avec des portées comprises entre 8 et 32 mètres, ils offrent une solution pour tous les locaux : petits, normaux et grands. Même pour les entrepôts de stockage et les halls de sports.