Maîtriser sa facture d'énergie

Économiser de l'énergie semble simple : débrancher autant d'appareils que possible, abaisser la température du chauffage et éteindre l'éclairage. Si ce n'est que penser à tout n'est pas toujours faisable.

Imaginez que votre chauffage ne fonctionne plus jamais inutilement. Ou que vous identifiez d'un clin d’œil l'appareil qui consomme trop d'énergie… Des études prouvent que disposer d'une vue claire sur sa consommation d'énergie est bénéfique : des économies pouvant atteindre 15 pour cent sont possibles.

L'écran éco de Niko Home Control esquisse un récapitulatif clair de la consommation d'énergie de votre ménage, ainsi que de la production d'énergie des panneaux solaires. L'écran éco permet aussi d'activer la fonction éco ou la simulation de présence.

Maîtrisez votre consommation d'énergie grâce à l'écran éco de Niko Home Control.

Deux mots clé : LED et variation d'intensité

Les lampes à incandescence sont particulièrement énergivores. Il n'empêche que vous souhaitez économiser la consommation de votre éclairage.

La lumière bien souvent détermine l'ambiance. Un repas en famille, regarder la TV allongé sur le canapé ou une soirée romantique à deux ? Un éclairage d'ambiance est indispensable. Comment créer l'ambiance voulue tout en comprimant le coût de votre facture d'énergie ?

Remplacez votre éclairage par des lampes à LED et votre facture d'énergie diminuera aussitôt. De plus, les rubans LED de Niko se combinent sans problème avec un variateur. Vous pouvez alors très simplement déterminer l'ambiance appropriée à chaque circonstance.

Économiser ? L'assortiment en éclairage à LED et variateurs de Niko est une source d'inspiration.

La bonne température au moment voulu

Se lever au matin pour se rendre dans une salle de bain où règne une chaleur douillette ? Arriver chez soi après une longue journée de travail et trouver son habitation agréablement chauffée ?

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi en hiver pour trouver son habitation agréablement chauffée. Mais que faire pour chauffer de manière responsable ? Les pièces chez soi ne sont pas toutes utilisées tout au long de la journée. Faut-il alors chauffer toute l'habitation ?

Niko Home Control II touchscreen met nieuwe interface

L'option chauffage par zone de Niko Home Control vous permet de chauffer vos pièces uniquement en cas de besoin. Un réglage parfait de la température en fonction de votre mode de vie ne peut être qu’avantageux pour votre facture d’énergie.

Le chauffage par zone de Niko Home Control veille à chauffer les pièces en cas de besoin.

Des lumières qui savent automatiquement quand s'allumer

Qui n'a pas été confronté au fait de rentrer chez soi et de constater que toutes les lumières sont restées allumées.

L'éclairage du jardin qui reste allumé en journée. Une cave dont l'éclairage reste allumé pendant plusieurs semaines alors que vous vous y rendez que rarement. Cela arrive. Mais des lumières qui restent allumées inutilement coûtent de l'argent.

Les détecteurs de mouvement éradiquent une fois pour toutes ce problème. Plus de lampes qui demeurent allumées inutilement. Très pratique pour des pièces comme le WC ou le débarras. La lumière s'allume automatiquement lorsque vous y accédez et s'éteint automatiquement lorsque vous en sortez.

Le détecteur de mouvement de Niko se charge pour vous d'allumer et d'éteindre automatiquement la lumière.