Foire Aux Questions

Variation de lumière

Comment puis-je commander un variateur encastré depuis différents endroits ?

Un variateur encastré à bouton-poussoir peut être utilisé tant pour une commutation unipolaire que pour une commutation va-et-vient ou permutateur. Cela se fait en utilisant un bouton-poussoir NO supplémentaire (170-0000X). Le conducteur de phase est, dans ce cas, toujours utilisé et l'autre conducteur est raccordé au point de raccord situé sur le variateur (E ou _|¯|_). Un maximum de 30 points de commande supplémentaires peut être relié pour allumer, éteindre ou baisser la lampe à intensité variable.

Les variateurs encastrés à bouton rotatif peuvent également être utilisés pour une commutation unipolaire, va-et-vient ou permutateur. Une extension à bouton rotatif spécifique (310-0200X) a été conçue pour le variateur à bouton rotatif avec déparasitage TCC standard 5 - 325 W (310-0190X). Un maximum de 5 points de commande supplémentaires peut être relié. Pour le variateur à bouton rotatif universel avec déparasitage TCC standard 3-300 W (310-0390X), un bouton-poussoir NO supplémentaire (170-0000X) est utilisé comme extension pour allumer, éteindre ou baisser la lampe à intensité variable. Pour les autres variateurs à bouton rotatif, le deuxième point de commande ne peut pas faire usage d'un bouton-rotatif, mais bien d'un interrupteur va-et-vient ou permutateur.

Pour plus d'informations et les schémas de raccordement, consultez le mode d'emploi disponible sur le site internet de Niko pour chaque variateur concerné.