Foire Aux Questions

Niko Home Control

Quel est le câblage recommandé avec Niko Home Control ?

Un câble bus bifilaire alimente les différents éléments de commande en dehors de l’armoire électrique. Le schéma de raccordement possède une topologie libre, ce qui signifie que vous ne devez pas respecter un schéma de câblage précis. Grâce au câblage non polarisé, vous raccordez toutes les commandes facilement et rapidement. Il suffit de fixer les deux fils sur les bornes, sans risque d’erreur de raccordement.

La distance entre l’alimentation et le point le plus éloigné de l’installation dépend de l’épaisseur du câble :

  • diamètr e: 0,8 mm (section : 0,50 mm²) => 250 m (p.ex. SVV, JYSTY)
  • diamètre : 0,6 mm (section : 0,25 mm²) => 150 m (p.ex. TPVF)
  • diamètre : 0,5 mm (section : 0,20 mm²) => 100 m (au minimum AWG24, p.ex. UTP, FTP, STP)

L’écran tactile est racordé par un câble UTP et un câble d’alimentation ou par un seul câble UTP associé à un module Power over Ethernet (550-00501) dans l’armoire électrique.

Dans l’armoire électrique, les modules sont reliés entre eux sur un même rail DIN au moyen d’un système de pont coulissant. Commencez chaque nouveau rail DIN par un accoupleur de rail ou, si nécessaire, une alimentation. Reliez les quatre bornes de raccordement (+, -, B1, B2) aux bornes de raccordement homonymes de l’accoupleur de rail ou de l’alimentation sur le rail précédent et le rail suivant. La polarisation est donc importante.