Home A propos de Niko Notre histoire

"À l'origine, nous fabriquions des interrupteurs et des connecteurs sûrs. Au fil des ans, nous n'avons cessé d'évoluer vers une installation électrique plus moderne."

 

En 1919, les frères Alphonse et Werner De Backer fondèrent Niko. Ils concevaient et fabriquaient des prises de courant commutées qui ne tardèrent pas à conquérir le marché belge. Beaucoup de choses ont changé au fil des ans. Chez nous. Mais également dans la société.

Aujourd’hui, Niko est dirigée par la troisième génération de la famille De Backer. Pour toutes ses solutions, l’entreprise familiale part des besoins quotidiens de ses clients et élabore des concepts innovants afin de rendre la vie plus facile et plus flexible, à la maison comme au travail. Depuis quelques années, Niko se consacre pleinement à la mise en pratique d’une approche respectueuse de l’environnement et à un design bien étudié. À cet effet, l’entreprise investit des sommes importantes dans la recherche et le développement.

And the best is yet to come

Jo De Backer évoque des souvenirs de son grand-père Alfons De Backer et de son grand-oncle Werner, les deux fondateurs de Niko. Il donne rarement des interviews à la télévision, mais il fait une exception pour le 100e anniversaire de l'entreprise.

Nos valeurs

Nous accordons toute notre attention aux personnes. Que ce soit notre client, l'installateur, le prescripteur, le fournisseur, l'utilisateur final ou notre personnel.

Savoir plus