! This version of Internet Explorer is not supported anymore !

We recommend to visit our website with another browser (Microsoft Edge, Chrome, Firefox, ...)

Alimentation pour Niko Home Control

Code de référence
550-00010
Données techniques
Manuel technique
Certificats marquage CE

Description

Ce module alimente les modules et commandes de l’installation Niko Home Control. Une LED indique le statut et l’activité du bus. Pour savoir de combien de modules d’alimentation vous avez besoin pour une installation donnée, consultez le manuel.

Cet article est protégé par au moins un brevet (ou application de brevet). Pour plus d'informations sur les brevets, voir www.niko.eu/innovation.

Cahier des charges

Alimentation pour Niko Home Control.

  • Fonction: L’alimentation fournit une tension de 26 Vdc au bus, aux modules et aux éléments de commande de l’installation. Vous pouvez commuter plusieurs alimentations en parallèle dans une même installation.

Une alimentation possède une puissance de 10 W. Calculez le nombre d’alimentations nécessaires avant de commencer à réaliser l'installation.

Chaque rail doit commencer par une alimentation ou un accouplement à gauche.

Afin de calculer le nombre d’alimentations nécessaires, vous pouvez utiliser la règle suivante: au maximum 24 modules montés dans l'armoire et 70 éléments de commande (dont 20 avec LED témoin) par alimentation. Selon la taille et la structure de l'installation, utilisez une, deux ou trois alimentations.

Si vous utilisez plusieurs alimentations, vous devez en définir une manuellement comme maître. Les autres alimentations seront les secondaires. Si vous ne définissez pas de maître, une des alimentations le deviendra automatiquement. Le maître fournit la tension au bus, aux modules et aux éléments de commande. Les alimentations secondaires fournissent la tension aux modules, mais pas au bus. La longueur maximale du câble jusqu’aux points de commande doit être respectée par rapport au maître. Si le maître est défectueux, une des alimentations secondaires devient automatiquement le nouveau maître. De ce fait, certaines fonctions peuvent être hors d’usage.

Lorsque le module fonctionne normalement, la LED STATUS ne s’allume qu’en mode TEST. Si une ou plusieurs erreurs surviennent, cette LED clignote afin d’indiquer le code de l’erreur ayant la plus grande priorité. Ce module est protégé contre les courts-circuits, les surcharges, les raccordements erronés et les surchauffes

  • Système de pont coulissant pour connexion au module suivant sur rail DIN
  • Tension d'alimentation: 230 Vac ± 10 %, 50 Hz
  • Calibre maximum du disjoncteur miniature: 6 A (limité par les règles nationales en matière d'installation)
  • Tension de sortie (SEC): 26 Vdc, max. 400 mA (TBTS, très basse tension de sécurité)
  • Charge maximum: 10 W
  • Bornes de raccordement: 2 x 4 bornes à vis
  • Dimensions DIN: 4U
  • Dimensions (HxLxP): 90 x 70 x 66 mm
  • Marquage: CE

Sélectionnez un produit ci-dessous pour voir les articles, variantes ou accessoires associés

Favoris ( 0 )